Impro Nord

AXES METHODOLOGIQUES

, 11:41am

IMPRO NORD prend parfaitement en compte les axes méthodologiques du contrat de ville, du fait de sa conception

Partenariat/ travail en réseau
.
Ce n’est que par la mutualisation de nos moyens  que nous entendons atteindre nos objectifs, grâce au soutien logistique et financier de nos partenaires publics et privés.
Grâce à notre réseau d’universitaires, d’acteurs du champ artistique, nous sommes en mesure de répondre aux besoins du public ciblé.
En outre nous sollicitons la participation de la mission RMI du conseil Général; des mairies et des missions locales.

Mixité urbaine et sociale.
Nous touchons un public qui rassemble des individus occupant des positions très contrasté dans le champ social. En effet IMPRO NORD cible à la fois des personnes sans emplois, des salariés ainsi que des cadres.

Prévention des difficultés

Dans IMPRO NORD il y a  Persévérance et Respect. Dans les ateliers, les intervenants sensibiliseront les participants sur les difficultés qui font obstacles au succès à l’école et sur le marché du travail. Pour reprendre une expression du consultant associé d’un cabinet de chasseur de têtes et président de l'association Convergences économiques, Olivier du Merle, « notre personnalité prédétermine nos succès et nos échecs ».Ces interventions auront pour objectif de suggérer des axes de développement personnel aux participants