Master Class « De la musique classique au Hip Hop »
Dans le cadre de l’exposition sur le Chevalier de Saint George, l’Odyssée et le Service Jeunesse de la Mairie d'Amiens ont le plaisir de vous convier à l’inauguration de clôture et la Master class "De la Musique classique au Hip Hop".
La master class retrace l’histoire de genres musicaux portés par des artistes d’ascendance africaine, comme Saint-George, Ignatius Sancho, qui au-delà de leur création artistique étaient porteurs d’une vision du monde ancrée dans des mouvements d’émancipation, de libération et de justice.
Avec Saint-George nous verrons un artiste de musique classique engagé dans la lutte pour l’abolition de l’esclavage, membre de la Société « des amis des noirs » avec Condorcet, fervent défenseur des idées de la philosophie des lumières.
La « Master Class » mettra en exergue le métissage culturel qui irrigue des genres musicaux aussi éloignés que la mazurka, la musique italienne,congolaise...), et l’influence du Hip Hop en France et aux USA, notamment dans la jeunesse, à travers des artistes engagés et ceux qui véhiculent le sexisme et le racisme dans leurs œuvres.
Un buffet convivial clôturera agréablement la soirée.