Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /


Directeur Pierre Luc Difuta

Notre action consiste à mutualiser des moyens publics et privés pour le développement local, par la création d’entreprise, l’attraction des entreprises dans les bassins de l’emploi en Picardie et en Afrique centrale et la formation dans le domaine du management.

Grace à la mise en réseau d’experts en management, d’opérateurs économiques nationaux et internationaux, nous travaillons dans le respect de l’environnement social et économique des pays, pour répondre aux exigences du développement endogène.

Ayant travaillé à l’élaboration des tableaux de bord, de l’évaluation à mi-parcours du contrat de ville 2000-2006, en partenariat avec l’Etat Français, le Conseil Général de la Somme et la ville d’Abbeville, nous avons acquis une expertise dans le domaine du développement social des zones prioritaires, fortement grevées par des taux de chômage vertigineux : nous avons créée cette association pour établir des partenariats entre les différents acteurs susmentionnés, à la fois dans les pays du Nord comme ceux du Sud .

C’est dans ce cadre que nous proposons aux autorités compétentes des différents pays, la possibilités de bénéficier des avantages qu’offre de tels partenariats, à travers la mise en relation des décideurs et des investisseurs Coréens, congolais , Français ,les Portugais, les Espagnoles, Sud-africains, Japonais et Américains .

Ces partenariats peuvent se décliner sous la forme de joint-venture, d’investissements directs dans un secteur manquant cruellement d’investissements….

Les secteurs économiques dans lesquelles ces investissements peuvent s’effectuer sont :

  • Le secteur minier et des hydrocarbures,
  • Les travaux publics,
  • L’aménagement urbain,
  • L’agriculture,
  • Les énergies renouvelables,
  • Le micro crédit,
  • L’éducation,
  • La santé.

Partager cette page

Repost 0
Published by

le mot du Directeur :

Nous ne pouvons pas combattre le racisme si nous ne sommes pas unis. Cependant, cette solidarité ne peut pas exister aux dépens de l’identité des individus : elle doit respecter l’intégrité individuelle.
Créer un monde uni mais non uniforme prend sens dès lors que la diversité de la race humaine est prise en compte. Ce n’est pas en abolissant les différences que l’unité sera réalisée, mais plutôt en apprenant à connaître et à apprécier la valeur intrinsèque de chaque culture et de chaque individu.
Ce n’est pas la diversité qui est la source des conflits, mais l’immaturité des attitudes, et l’intolérance envers ce qui est différent, ainsi que les idées fausses entretenues sur autrui.

Hermann Okemba
Directeur  IMPRO NORD

.







IMPRO NORD est une plateforme régionale agréée par le Ministère de l'Education Nationale,ayant le statut juridique associatif, qui réunis des acteurs publics et privés, autour du tryptique :
. Le partage du savoir
. La lutte contre les discriminations
. Le dialogue interculturel