Impro Nord

DISPOSITIFS

, 01:09am

Résultats attendus :

-pour les collégiens et les lycéens faisant face à l’échec scolaire, nous nous attendons dans une première phase à des progrès (comportement et concentration pendant les cours, meilleurs notes, confiance en soi, motivation) observés par les concernés eux-mêmes, et par leurs professeurs de collège ou de lycée.

-pour les adolescents qui sont sortis du système scolaire  :
. Réintégration du système scolaire ou intégration d’un lieu de formation.

-pour les allocataires du RMI et les personnes sans emploi, intégration d’un lieu de formation en adéquation avec leurs aptitudes et leurs aspirations (si possible). 
Critères d'évaluation critères objectifs et subjectifs validation de la formation par l’obtention d’un diplôme.
Motivation, confiance en soi et persévérance dans la recherche d’un emploi, notamment à travers la mobilité et l’adaptabilité. esprit d’initiative manifesté par la volonté de créer une entreprise, une association…
Volonté traduite sur le terrain par des démarches objectives.
Document de suivi et d'évaluation élaboré pour cette action.

Le document de suivi de l’action est élaboré pour les trois types de publics bénéficiaires, avec une spécificité pour les collégiens et les lycéens.Il repose sur 5 axes :
- l'axe des formations diplomantes.
- l’axe du développement personnel.
- l’axe de la scolarisation exemplaire.
- l’axe "esprit d’initiative"
- l’axe des formations en rapport avec l’activité salariale.

A partir de la phase de diagnostic que nous aurons élaboré grâce à l’évaluation ex ante, et des critères d’évaluation cités plus haut nous allons présenter l’évaluation globale de l’action Fréquence de l'évaluationselon les cas l’évaluation  trimestrielle, semestrielle ou annuelle