Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 février 2010 1 01 /02 /février /2010 19:18

http://sd-1.archive-host.com/membres/images/13027180485300196/imgactions/discri2010_560.jpg

Depuis 2007 la Faculté de droit, en partenariat avec le Rectorat de l’Académie d’Amiens, la Préfecture de la Somme, du Conseil Régional de Picardie, l’ACSE et IMPRO NORD organisent un programme de formation spéciale en droit des discriminations, afin de former les acteurs de la lutte contre les discriminations en Picardie et en France. Rejoignez ces étudiants en devenant ambassadeurs de l’égalité : faites de la prévention dans les lycées et/ou un travail de conseil juridique auprès des victimes de discriminations.

Les interventions sont assurées par :
. E. CASENOVE - Libertés Publiques / Droit International
. J. LEFEBVRE  - Droit Pénal / Procédure
. F. HENOT - Droit du Travail
. R. HERNU - Droit Communautaire

Si cette formation vous intéresse vous pouvez télécharger le bulletin d'inscription en cliquant sur l'image ci-dessous et en le renvoyant rempli soit .
par mail :
 contact@impronord.com
par courrier : IMPRO NORD, 76 rue Maberly -80000 Amiens

http://sd-1.archive-host.com/membres/images/13027180485300196/imgactions/BulletinLien.jpg

Pour plus d'informations vous pouvez également contacter le Directeur de la Formation,  Monsieur Hermann OKEMBA, par mail : hermann.okemba@impronord.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Association Impronord - dans Les Actions
commenter cet article

commentaires

le mot du Directeur :

Nous ne pouvons pas combattre le racisme si nous ne sommes pas unis. Cependant, cette solidarité ne peut pas exister aux dépens de l’identité des individus : elle doit respecter l’intégrité individuelle.
Créer un monde uni mais non uniforme prend sens dès lors que la diversité de la race humaine est prise en compte. Ce n’est pas en abolissant les différences que l’unité sera réalisée, mais plutôt en apprenant à connaître et à apprécier la valeur intrinsèque de chaque culture et de chaque individu.
Ce n’est pas la diversité qui est la source des conflits, mais l’immaturité des attitudes, et l’intolérance envers ce qui est différent, ainsi que les idées fausses entretenues sur autrui.

Hermann Okemba
Directeur  IMPRO NORD

.







IMPRO NORD est une plateforme régionale agréée par le Ministère de l'Education Nationale,ayant le statut juridique associatif, qui réunis des acteurs publics et privés, autour du tryptique :
. Le partage du savoir
. La lutte contre les discriminations
. Le dialogue interculturel