Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juillet 2012 2 17 /07 /juillet /2012 04:29

http://sd-1.archive-host.com/membres/images/13027180485300196/MASTER_CLASS_-_light.jpg

 

Comme cela vous avait été annoncé, la Master Class From Limpopo to Mississippi River sera organisée le vendredi 20 juillet 2012 dans l'Amphitheâtre Jean Cavaillès, à l'Espace Dewailly, 3 place Louis Dewailly à Amiens.

 

PROGRAMME 

14h30 Projection du film Besouro Le Maître de Capoeira, de João Daniel Tikhomiroff. Besouro Manganga est le héros national du Brésil considéré comme le plus grand capoeiriste de tous les temps.Le film sera le point de départ de notre réflexion sur les échanges culturels entre l’Afrique, l’Europe et l’Amérique du sud, dans le domaine musical.

   

15h30 Débat  

16h00 Master Class From Limpopo to Mississippi River


16h30 Psychologie des musiques d'Afrique centrale. (Dr Yves Lekanda)   

17h00  Pause  


17h15 L'écho de la forêt: le Nkul, instrument mythique du peuple Beti. (Paulin Bertrand Bidzogo, directeur Mango Tree)


17h45 Le Tango: du fleuve Congo au fleuve Uruguay, en passant par le Guadalquivir. (Okemba M'otsangou, directeur Impro Nord)  


18h15 Echange avec le public 

18h30 Fin de la Master Class

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Association Impronord - dans l'actualité
commenter cet article

commentaires

le mot du Directeur :

Nous ne pouvons pas combattre le racisme si nous ne sommes pas unis. Cependant, cette solidarité ne peut pas exister aux dépens de l’identité des individus : elle doit respecter l’intégrité individuelle.
Créer un monde uni mais non uniforme prend sens dès lors que la diversité de la race humaine est prise en compte. Ce n’est pas en abolissant les différences que l’unité sera réalisée, mais plutôt en apprenant à connaître et à apprécier la valeur intrinsèque de chaque culture et de chaque individu.
Ce n’est pas la diversité qui est la source des conflits, mais l’immaturité des attitudes, et l’intolérance envers ce qui est différent, ainsi que les idées fausses entretenues sur autrui.

Hermann Okemba
Directeur  IMPRO NORD

.







IMPRO NORD est une plateforme régionale agréée par le Ministère de l'Education Nationale,ayant le statut juridique associatif, qui réunis des acteurs publics et privés, autour du tryptique :
. Le partage du savoir
. La lutte contre les discriminations
. Le dialogue interculturel