Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juillet 2009 3 15 /07 /juillet /2009 06:15

IMPRO NORD prend parfaitement en compte les axes méthodologiques du contrat de ville, du fait de sa conception 

Partenariat/ travail en réseau
.
Ce n’est que par la mutualisation de nos moyens  que nous entendons atteindre nos objectifs, grâce au soutien logistique et financier de nos partenaires publics et privés.
Grâce à notre réseau d’universitaires, d’acteurs du champ artistique, nous sommes en mesure de répondre aux besoins du public ciblé.
En outre nous sollicitons la participation de la mission RMI du conseil Général; des mairies et des missions locales.

Mixité urbaine et sociale.
Nous touchons un public qui rassemble des individus occupant des positions très contrasté dans le champ social. En effet IMPRO NORD cible à la fois des personnes sans emplois, des salariés ainsi que des cadres.

Prévention des difficultés

Dans IMPRO NORD il y a  Persévérance et Respect. Dans les ateliers, les intervenants sensibiliseront les participants sur les difficultés qui font obstacles au succès à l’école et sur le marché du travail. Pour reprendre une expression du consultant associé d’un cabinet de chasseur de têtes et président de l'association Convergences économiques, Olivier du Merle, « notre personnalité prédétermine nos succès et nos échecs ».Ces interventions auront pour objectif de suggérer des axes de développement personnel aux participants

Partager cet article

Repost 0
Published by Association Impronord - dans l'actualité
commenter cet article

commentaires

le mot du Directeur :

Nous ne pouvons pas combattre le racisme si nous ne sommes pas unis. Cependant, cette solidarité ne peut pas exister aux dépens de l’identité des individus : elle doit respecter l’intégrité individuelle.
Créer un monde uni mais non uniforme prend sens dès lors que la diversité de la race humaine est prise en compte. Ce n’est pas en abolissant les différences que l’unité sera réalisée, mais plutôt en apprenant à connaître et à apprécier la valeur intrinsèque de chaque culture et de chaque individu.
Ce n’est pas la diversité qui est la source des conflits, mais l’immaturité des attitudes, et l’intolérance envers ce qui est différent, ainsi que les idées fausses entretenues sur autrui.

Hermann Okemba
Directeur  IMPRO NORD

.







IMPRO NORD est une plateforme régionale agréée par le Ministère de l'Education Nationale,ayant le statut juridique associatif, qui réunis des acteurs publics et privés, autour du tryptique :
. Le partage du savoir
. La lutte contre les discriminations
. Le dialogue interculturel